Adieu Les Canards, Bonjour Les Kiwis !!!!!!!!!

Bref, c'est l'histoire de Pipo et Molo qui partent en Nouvelle Zelande...

• Taranaki Region

21 juin 2013

Nous voila de retour dans l'île du Nord, mais que la traversée a été rude ! Ce qui avait été une mini croisière à l'allé a été un vrai cauchemard au retour. Des creux énormes, du vent et de la pluie : cette fois ci, le détroit de cook n'a pas failli à...

• Waikato, wwoofing et autres moyens d'attendre l'indonésie...

Des français, du sud ouest en plus, qui viennent planter des chênes truffiers en nouvelle zélande... Ça nous semblait suffisamment improbable pour être tenté de le faire. Donc voila les chefs d’œuvres exposés au grand jour avec en bonus la trombine des...

• queenstown, west coast et glacier franz joseph

18 avril 2013

Bien le bonjour m'sieur dames! Et non, nous n'avons pas encore été dévorés par des guerriers maoris, nous ne sommes pas encore tombés d'une falaise ou même pas noyés dans une flaque d'eau. Si nous sommes si en retard que ça dans le blog, c'est parce qu'en...

• Des pommes, du foot et du soleil nom de dieu !

23 avril 2013

Un petit aperçu de notre chez nous dans la région de Nelson. Douche froide, toilettes et vestiaire pour les jours de pluie. Rudimentaire soit, mais quand on voit les jeux de couleurs, cet endroit prend tout de suite une autre saveur... Ah oui, et voici...

• Les débuts dans l'île du Sud

06 mars 2013

Un premier aperçu de l'ile du Sud après avoir pris le ferry à la capitale Wellington (les premières photos). 2 jours de marche à Queen charlotte track soit 45 bornes avec un terrain pas toujours facile. Pas mal pour des branlos accros à la junk food non?...

• Quelques petites vidéos pour vous donner une idée d'où je mets les pieds!

19 décembre 2012

Un très bon reportage pour avoir un regard global sur le pays Moins sérieux mais non moins intéressant quand Antoine de Maximy s'invite chez nos amis Kiwis cela donne ça... (en 6 parties Sorry!) Et un petit Road Trip pour finir !!!

• Parce qu'il faut un début à tout à 1 mois du Grand Départ je commence doucement à m'affoler... lol

07 décembre 2012

Hey Hey !!! Nous y voilà dans la dernière ligne droite avant le décollage à destination du pays des Kiwis !!!! Entre excitations et précipitations je vais quand même vous parlez de mon acolyte de voyage le Chers, le Grand, le Talentueux, l'Exceptionnel...

• Petit aperçu du départ étape par étape...

19 décembre 2012

Départ le vendredi 4 janvier 2013 de la Maison et une escale "culturo-festive" est prévue dans la Capitale pour le dernier Week End en FRANCE avant un bon bout de temps... S'en suivront le GRAND DEPART Lundi 7 Janvier à 21H10 de Roissy Charles de Gaulle...

• Abel Tasman, National Park il y a déjà 2 mois...

22 avril 2013

Gros coup de coeur depuis notre arrivée en Nouvelle Zelande !!! Résultat 2 mois après, nous voilà toujours dans le coin

• Art Deco Napier Retour dans les années 30...

19 février 2013

Un petit arrêt de quelques jours sur la côte d'azur néo zélandaise qui nous a fait le plus grand bien. Rencontre avec la jeunesse kiwi via la coloc de Seb et Mathilde. It was fuckin' epic !

• Singapour

01 septembre 2013

• L'Indonésie !!!!!!!!

19 septembre 2013

• Village Maori à côté de Rotorua

19 février 2013

• Apprendre une langue rapidement !!!

19 décembre 2012

On verra réellement tout ça sur le terrain mais cela a le mérite de rassurer un petit peu.

06 février 2013

Bien le bonjour braves gens! Bon nous voila mobiles grace à notre fidèle destrier répondant au doux nom de Dartagnolle. En fait changement de programme, on fera le northland plus tard. Après avoir quitté Auckland nous nous sommes dirigés vers l'Est et...

13 janvier 2013

15 janvier 2013

Voici Auckland, la plus grande ville du pays où nous séjournons depuis notre arrivée avec la magnifique Sky Tower qui surplombe "The City Of Sails"

25 janvier 2013

Bonjour les gens, tony is speaking. Bon alors en vrac nous avons du Mont Eden et du Mont Victoria qui sont des anciens cratères en plein centre ville. Du musée de la ville qui nous a bluffé, pas mal d'espaces verts, du ferry et de la plage pour les jaloux....

• Après avoir échappé à la fin du monde ben on s'est dis qu'on pourrait aller le découvrir de plus près...

07 janvier 2013

Lundi 07 Janvier 2013 Roissy Charle de Gaulle 21H10 Embarquement immédiat à bord de l'A380 direction DUBAI !!!! E.sy Kennenga - Décidé

carpe diem

• Motueka

20 avril 2013

Cela fait un mois et demi que nous avons entamé notre carrière de cueilleur de pommes à Motueka chez notre cher Mc Leans. Boulot pénible, mal payé et légèrement chiant. Du coup, ben on va essayer autre chose. En fait on cherche un wwoofing oun'importe...

• PLAYLIST

15 janvier 2013

Voici Bevan, Alayna chez qui nous avons passé notre première semaine depuis notre arrivée à Auckland. Un grand merci à eux pour leur accueil, leur aide nous a été précieuse pour nos premiers pas au pays des Kiwis. Sans oublier le petit Jarius (l'A380...